Analyse de prix 8/10: BTC, ETH, XRP, BCH, LINK, BSV, LTC, ADA, BNB, CRO

Le prix du Bitcoin continue de baisser à 12000 $, mais les altcoins ont profité de l’action liée à la fourchette en se redressant.

Les traders préfèrent négocier un marché à tendance car il évolue généralement dans une direction et les retracements offrent des opportunités d’entrée à faible risque. En effet, un commerce qui suit la tendance majeure comporte une plus grande possibilité de réaliser des bénéfices que celui d’un marché volatil.

Alors que plusieurs crypto-monnaies ont commencé à évoluer en juillet, le trafic Web vers les échanges cryptographiques a également augmenté de 13%, selon les données d’ICO Analytics

Le marché des produits dérivés prend également vie lorsque le marché sous-jacent est à la mode, car les traders professionnels utilisent l’effet de levier pour réaliser des profits rapides en utilisant la voie des contrats à terme et des options. Cela pourrait être l’une des raisons de l‘ augmentation soutenue de l‘ intérêt ouvert des options Bitcoin Circuit au cours des trois derniers mois.

Plusieurs raisons peuvent être attribuées au début d’un mouvement de tendance dans une classe d’actifs. Max Keizer estime que les capitaux fuyant l‘ Asie sont l’une des principales raisons du fort rallye du Bitcoin ( BTC ).

Analysons les graphiques des principales crypto-monnaies pour savoir si la tendance haussière est susceptible de reprendre ou s’il est temps qu’une correction commence.

BTC / USD

Les taureaux tentent de pousser Bitcoin au-dessus de la résistance des frais généraux de 12 113,50 $, ce qui est un signe positif. Cela suggère que les taureaux ne réservent pas encore de bénéfices, ce qui frustrent les commerçants qui ont été laissés de côté parce qu’ils sont obligés d’acheter à des niveaux plus élevés.

Les deux moyennes mobiles sont en pente ascendante et l’indice de force relative est dans la zone de surachat, ce qui suggère que les taureaux sont aux commandes

Une cassure et une clôture (heure UTC) au-dessus de 12 113,50 $ devraient reprendre la tendance haussière. Il y a une résistance mineure à 12 304,37 $ mais qui est susceptible d’être franchie. Au-dessus de ce niveau, la tendance haussière peut atteindre 13 000 $ et au-dessus de 14 000 $.

Contrairement à cette hypothèse, si les baissiers défendent agressivement le niveau de 12 113,50 $, la paire BTC / USD pourrait se corriger à la moyenne mobile exponentielle sur 20 jours (11052 $). Un fort rebond à ce niveau augmentera la possibilité d’une cassure au-dessus de la résistance au-dessus.

Cependant, si les baissiers font chuter le prix en dessous de l’EMA de 20 jours, cela signalera une faiblesse. En dessous de ce niveau, un nouveau test du niveau de 10 400 $ est possible. Une baisse en dessous de ce support signalera que les ours sont de retour dans la partie.

ETH / USD

Ether ( ETH ) se négocie au-dessus du niveau de cassure de 366 $ ces derniers jours, ce qui est un énorme avantage car cela montre que les taureaux ne sont pas pressés de liquider leurs positions. Cela suggère que les haussiers s’attendent à ce que la tendance haussière se poursuive.

Les deux moyennes mobiles sont en pente ascendante et le RSI est dans la zone de surachat, ce qui indique que le chemin de moindre résistance est à la hausse. Une cassure et une clôture (heure UTC) au-dessus de 415,634 $ signalera une reprise de la tendance haussière vers la prochaine cible de 480 $.

Cependant, si les baissiers défendent la résistance de 415,634 $, la paire ETH / USD pourrait passer plus de temps dans la fourchette.

Cette vue haussière sera invalidée si les baissiers font descendre le prix en dessous de 366 $. Un tel mouvement suggérera un affaiblissement de l’élan qui peut faire glisser le prix vers l’EMA à 20 jours (351 $). Une cassure en dessous de ce support pourrait signaler une correction plus profonde du niveau de retracement de Fibonacci à 61,8% de 304,367 $.